QU’EST CE QUE LA VENTE A DOMICILE ?

Définitions de la Vente directe :

Une définition générale :

Selon le Code éthique de la vente directe : “La vente directe est une démarche commerciale qui se caractérise par la présence physique effective d’un consommateur et d’un vendeur hors d’un magasin”. En réalité, la vente directe consiste dans la plupart des cas à organiser des ventes privées chez des particuliers.

Mais, il est également possible d’exercer cette activité dans des lieux comme :

  • Le lieu de travail (sous réserve de l’autorisation de l’entreprise)
  • Les halls d’hôtels
  • Les locaux d’associations
  • Tout lieu non affecté à la vente (ex : salon VDI)

Seront par définition exclus les ventes :

  • en magasin
  • sur le marché ou les foires
  • sur un lieu public
  • ou encore à des entreprises ou des professionnels

Une définition juridique :

La vente à domicile relève d’une profession réglementée :

Est considéré comme de la vente à domicile, le démarchage de personne à personne ou par réunion, à l’exclusion du démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, auprès de particuliers, pour la vente de produits ou de services dans les conditions prévues par les articles L. 121-21 à L. 121-32 du code de la consommation et relatif à la protection des consommateurs en matière de démarchage et de vente à domicile. .

Fonctionnement de la Vente à domicile :

La vente directe se différencie radicalement de la vente classique par son fonctionnement. En premier lieu, elle se caractérise par un véritable service haut de gamme auprès de ses clients. De fait les conseillères Boites & Cie sont à l’écoute de leurs clientes. Elles leur  apportent conseils et informations sur chacun des produits de la collection et leur utilisation. Elles se chargent de livrer les produits et de s’assurer de la satisfaction de ces clientes. Il s’agit d’un véritable service de proximité.

Boites & Cie propose des collections de produits (en moyenne 200 références) de créateurs très variés qui ne se retrouvent ensemble nulle part ailleurs. Voir la collection

La Vente à domicile et Boites & Cie :

L’activité de la vente à domicile favorise les relations sociales en créant du lien et de la convivialité tout en permettant de s’épanouir personnellement. Parmi les conseillères Boites & Cie, certaines se sont révélées pour devenir de véritables professionnelles de la vente à domicile. Sans formation particulière, avec des parcours très différents, elles ont su mettre en évidence leurs qualités personnelles avec ténacité et motivation. C’est une source de grande satisfaction pour toutes nos conseillères de devenir leur propre patron dans un environnement ou l’écoute et les échanges sont omniprésents.

Boites  & Cie privilégie avant tout une relation constructive avec ses conseillères en accompagnant chacune d’elle à travers des formations ciblées, des challenges, des mises en avant. Chacune organise son activité de vendeuse comme elle l’entend sans pression (pas de hiérarchie) et en définissant ses propres objectifs.

Pour réussir dans ce métier, il faut avant tout choisir le concept qui vous convient le mieux selon vos goûts, vos aspirations et également les capacités de développement de ce concept.

Le concept Boites & Cie est unique dans le secteur de la vente à domicile. Celui-ci repose sur le fait que ranger sa maison, faire ses courses ou encore tout simplement voyager ne doit pas être une corvée mais un moment de plaisir. Bien ranger avec les bons accessoires revient à personnaliser son intérieur avec gout. Voyager, faire du shopping ou encore ses courses avec des accessoires bien choisis, c’est aussi personnaliser son look tout en apportant efficacité et praticité.

La clé de votre réussite dans ce métier, c’est de travailler avec un concept qui vous passionne et qui vous motive: vendre devient d’autant plus facile.

Pourquoi voulez vous devenir VDI ?

Démarrer son activité de vente à domicile avec Boites & Cie

1 – Dès la signature de votre contrat, vous recevrez un Kit de Présentation. Boites & Cie propose deux Kits de présentation.
A vous de choisir selon vos objectifs et motivation. Les principales différences entre les deux sont :

La valeur
Le chèque de caution
Le CA à réaliser pour le gagner

2 – Vous suivez  à votre rythme la formation initiale et les formations complémentaires disponibles sur une plateforme internet.

3 – A la fin de votre formation initiale, vous pourrez démarrer votre activité et la gérer via un logiciel commercial. Boites & Cie reste à votre disposition pour vous accompagner durant cette période de démarrage ainsi que tout au long de votre activité.

Les premières réunions de présentation

Commencez par vous adresser à vos proches (famille et amis) pour faire votre première réunion. Cela vous permettra de roder votre argumentaire avec un public tolérant. Sachez que l’hôtesse qui accueille votre réunion de présentation aura un cadeau de bienvenue et bénéficiera d’un programme cadeau-hôtesse qui lui permettra de gagner des produits du catalogue selon les objectifs de CA atteint.

Les réunions de présentation ont pour but de vendre les produits Boites & Cie mais aussi  de donner envie à certaines invitées d’organiser une réunion chez elle voire de recruter une nouvelle VDI dans votre équipe.

Dans le cadre de votre formation, Boites & Cie met à votre disposition sur le site de formation des modules pour vous accompagner dans votre développement.

DECOUVREZ NOS FORMULES DE COLLABORATION

Pin It on Pinterest

Share This