Rangement Design : Tout les oppose !!! Pas si sûr

Qu’est ce que le rangement ?

C’est :

  • stocker un ou plusieurs objets identiques dans un endroit précis
  • répertorier ces objets dans cet endroit précis pour les retrouver facilement
  • optimiser les espaces disponibles pour stocker le plus possible d’objets : le placard, le tiroir ou encore la cave ne sont jamais assez grands.

RANGER : c’est être rationnel, efficace et pratique

Qu’est ce que le design ?

C’est :

  • imaginer un objet au-delà de sa fonction
  • regarder un objet comme un créateur
  • utiliser un objet en harmonie avec son environnement

DESIGN: c’est une touche d’originalité, d’inventivité et de créativité qui transforme le regard porté sur l’objet.

En chacun de nous, la notion de rangement varie du plus intransigeant qui n’accepte aucune compromission (rien ne traine, tout est définitivement à sa place) à celui qui considère que rangement et désordre peuvent s’accommoder.
En fait, le design est ce qui apporte au rangement cette sensation que les règles qui le régissent peuvent être transgressées: ainsi les objets à ranger peuvent s’afficher au lieu de se cacher dans le fond d’un tiroir ou d’un placard ou d’un sac de voyage.
Le rangement impose des formes, des couleurs, des textures voire des accessoires souvent anodins et fades. Le design permet de revoir toutes ces caractéristiques pour un visuel, un toucher, une sensation qui mettra en valeur l’objet.

Rangement et design s’associent chez Boites & Cie pour afficher un subtil équilibre entre la fonction de l’objet et son intégration dans l’environnement de la maison, du voyage, des déplacements quotidiens de toute la famille.
Boites & Cie propose des produits qui respectent ce concept de “Rangement – Design” en créant des partenariats, riches de rencontres et d’idées avec des créateurs et designers de toutes origines.

Pin It on Pinterest

Share This