Ranger : A chacun sa méthode !

Donner une définition du terme « Ranger »,

En dehors du dictionnaire Le Larousse, définir ce terme n’est pas simple. En fait, la notion de ranger se répartie sur une échelle entre deux extrêmes.
D’un côté, ne rien ranger et laisser le désordre s’installer et à l’autre extrémité tout ranger systématiquement sans rien laisser trainer.Chambre en désordre Chacun de nous place le curseur sur cette échelle où il le souhaite. Le fait de ranger peut paraître banal voire anodin. En réalité c’est un véritable révélateur de notre personnalité et de notre environnement social et culturel.

Dis moi comment tu ranges et je te dirai qui tu es !

Qui n’a pas entendu parler de la « Philosophie du rangement « d’une certaine gourou japonaise ?

Ranger ou ne pas ranger !

Ne rien ranger rend la vie quotidienne impossible mais tout classer, trier systématiquement et à chaque fois la rendrait tout aussi difficile.
Laisser un peu de liberté à nos objets, c’est se permettre un joyeux désordre qui est considéré comme source de créativité.
Les trier, les classer avec rigueur, c’est d’une certaine manière relativement déprimant. Comme en toute chose, un juste milieu apporte une certaine sérénité sur son environnement.

Des objets qui se montrent

Dans notre monde moderne, l’accumulation de nouveaux objets a transformé nos habitudes de rangement. Aujourd’hui, ranger ce n’est plus seulement faire disparaître les objets dans une armoire, un tiroir ou une simple boite dans une penderie.
Désormais, les objets les plus usuels deviennent des objets qui se montrent, s’exposent.
Dans le monde entier, des créateurs imprégnés de leur culture imaginent des objets design. Ces objets s’exposent dans la cuisine, la chambre, la salle de bain ou encore le salon tout en ayant une parfaite utilité. Un échappe vapeur, un couteau à huitre, une boite tressée en plastique recyclé, un accessoire de bain, une boite à coton tiges : tout ces objets sont prétexte à ces créateurs pour imaginer des formes, des couleurs, des matériaux qui créeront un univers à votre gout.

Pourquoi cacher les objets dans le fond d’un tiroir lorsqu’ils sont beaux !

Découvrez notre concept de rangement décoratif en organisant une boutique éphémère chez vous ou visitez notre boutique en ligne.

Pin It on Pinterest

Share This