VDI et confinement

En ce mois de mai fais ce qu’il te plait ?

Pas cette année malheureusement, pandémie de COVID19 oblige, nous sommes en confinement et l’activité économique fortement ralentie voire à l’arrêt. Face à cette situation inédite, la vente à domicile s’adapte comme la plupart des secteurs. De nombreuses marques proposent à leurs VDI des solutions alternatives aux réunions de vente à domicile.

Des réunions de vente virtuelles

Les réseaux sociaux étaient déjà largement utilisés par les VDI pour faire la promotion de leur activité. Depuis le début du confinement les applications de visio conférence comme Skype ou ZOOM permettent aux vdi d’organiser des réunions virtuelles. Ces applications permettent aux VDI de présenter leurs produits, donner des conseils et répondre aux questions des participants. Ces outils gratuits qui nécessitent un peu de d’apprentissage représentent une réelle opportunité de trouver et développer une clientèle.

Une boutique en ligne 

Depuis quelques années déjà la plupart des marques de vente à domicile ont adopté une stratégie de distribution multicanale dont internet fait évidemment partie. Certaines marques ont intégré des boutiques en ligne à leur site internet avec accès réservé ou public. De ce fait depuis le confinement les marques invitent leurs VDI à diriger leurs clients vers ces boutiques où ils peuvent passer leur commande directement et être livrés à domicile. A cet égard Boites & Cie propose à ses VDI un taux de commissionnement identique pour les ventes réalisées en ligne.

Des déplacements autorisés

Dans le cadre de son activité le VDI peut se déplacer muni d’une attestation pour livrer lui même s’il le souhaite les commandes de ses clients sur leur pas de porte. Il doit bien entendu respecter les gestes barrières et garder la distanciation nécessaire. Mais cela lui permet de conserver un lien social bien apprécié en cette période.

Tous ces outils et aménagements permettent ainsi aux VDI de poursuivre leur activité de leur domicile pendant cette période si particulière dont nous ne savons pas aujourd’hui quand elle prendra fin.

Pin It on Pinterest

Share This